À propos

Apprenez-en davantage sur Dre Lecours, ses études, son parcours professionnel ainsi que ses qualifications et expériences en tant que spécialiste en chirurgie reconstructive.

Biographie

Dre Catherine Lecours est diplômée en médecine de l’Université de Sherbrooke, études suivies d’une formation de 5 ans en chirurgie plastique à l’Université de Montréal. Elle a obtenu son diplôme de médecin spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2010.

 

Elle a ensuite entrepris une surspécialisation en chirurgie reconstructive et microchirurgie à Winnipeg, Barcelone et Bruxelles. Ses expériences à l’étranger lui ont permis de consolider son expertise, principalement en chirurgie reconstructive du sein et d’enrichir sa formation en chirurgie esthétique.

 

Dre Lecours pratique au CHU de Québec où elle est très impliquée en reconstruction oncologique, particulièrement auprès des personnes atteintes de cancer du sein ou de cancer cutané. À la clinique Plastie Québec, elle s’investit en chirurgie esthétique, où son expertise en reconstruction du sein constitue une valeur ajoutée.

 

Reconnue pour ses qualités humaines, son écoute et son accessibilité, Dre Lecours saura vous accompagner avec compétence, attention et empathie.

Qualifications & spécialités

Doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke

Spécialisation en chirurgie plastique à l’Université de Montréal

Certification en chirurgie plastique et esthétique par le Collège des médecins du Québec et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Membre associée du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHU de Québec)

Chargée d’enseignement clinique en chirurgie plastique à l’Université Laval

Pratique privée – Clinique Plastie Québec

Pratique en centre hospitalier (Hôpital Saint-Sacrement, Hôtel-Dieu de Québec, Hôpital de l’Enfant-Jésus)