L’augmentation mammaire est l’une des procédures esthétiques les plus effectuées, et ce en réponse à plusieurs besoins. L’introduction d’une prothèse peut augmenter le volume et la projection de vos seins, raffermir le tonus, redonner la rondeur perdue suite à la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids et améliorer la forme globale de votre poitrine. Pour obtenir un résultat esthétique répondant à vos attentes, le choix d’un implant doit respecter votre corps et être fait judicieusement. Dre Lecours saura vous guider dans cette démarche lors d’une consultation.
Le redrapage mammaire (ou mastopexie) vise à rajeunir votre sein. Sa forme globale et son tonus sont améliorés en utilisant votre propre tissu mammaire et en le remodelant. Du même coup, le mamelon est repositionné au centre du sein. On vise à donner une forme naturelle au galbe du sein. Selon la forme initiale de votre sein, une quantité variable de cicatrices est à prévoir, mais elles seront les plus discrètes possibles. Le tout sera discuté lors d’une consultation personnalisée.
Le redrapage sur prothèses combine l’augmentation mammaire et la mastopexie. L’utilisation d’une prothèse vient augmenter le volume du sein et redonner de la rondeur au pôle supérieur, alors que l’ajustement de l’enveloppe de peau apporte une forme plus harmonieuse à la poitrine.
Plusieurs raisons peuvent motiver ce type de chirurgie. La morphologie du corps peut avoir changé au fil des années ou la prothèse peut s’être rompue. L’approche de ces situations est personnalisée et dépend de votre état de santé actuel, de la quantité de glandes mammaires au-dessus de l’implant et de la forme globale du sein. S’il y a assez de volume mammaire, le retrait de l’implant peut être combiné ou non au redrapage mammaire. Si le volume mammaire résiduel est insuffisant, un implant peut être remis en place, avec ou sans redrapage. Une consultation avec Dre Lecours permettra d’établir un plan de traitement adapté à vos besoins.