Chirurgie de la silhouette

Pour plusieurs personnes, la silhouette est source d’inconfort. Des interventions sont possibles pour réduire la masse de tissus graisseux et supprimer l’excès de peau dans la zone centrale du corps.

Abdominoplastie

Le tonus et la forme du ventre peuvent changer suite à une grossesse ou une perte de poids importante. L’abdominoplastie vise à éliminer la peau excédentaire et à retendre les tissus du ventre pour améliorer la silhouette. Elle est souvent combinée à la création d’un corset interne en resserrant les muscles abdominaux pour rendre le ventre plus plat et mieux défini. Une cicatrice sera camouflée dans les sous-vêtements. La consultation permettra d’évaluer l’approche chirurgicale et de discuter avec vous du résultat attendu.

Liposuccion

La liposuccion est une technique chirurgicale qui enlève l’excédent de graisse localisée. Toutefois, il ne s’agit pas d’une cure d’amaigrissement et cette technique comporte des limites. Si, malgré une saine alimentation et une vie active, des dépôts de graisse localisés demeurent présents, il est possible de les sculpter en utilisant une canule pour aspirer les cellules de graisse via de toutes petites incisions. La liposuccion est rarement effectuée seule et peut être combinée à l’abdominoplastie pour améliorer la forme du corps.

Nymphoplastie

L’excédent de tissu des petites lèvres peut gêner certaines femmes.  Il est possible de corriger cela par des procédures simples, souvent réalisées sous anesthésie locale.